Accueil / Actualités / FILIERE PAR EQUIPE 2021

FILIERE PAR EQUIPE 2021

Publié le

 

Organisation prévisionnelle de la filière régionale par équipes de club 2021

 

Le Bureau du Comité régional, lors de sa réunion du 22 mars 2021, a validé les propositions de la commission sportive.

Sous réserve de l’évolution des contraintes sanitaires, et la reprise des compétitions

Le Comité Auvergne-Rhône-Alpes suit les modifications faites par la FFTA sur sa filière par équipes : maintien de toute la filière régionale par équipes de club, la manche 1 de la DRE (CL, CO et jeunes) des 24-25/04 deviendra la manche 3 et sera ainsi reportée sur les 10-11/07 (le week-end des 3-4/07 étant réservé au Championnat Régional de tir en campagne).

 

La filière régionale par équipes de club aura pour vocation d’attribuer les titres de champions régionaux et d’identifier les équipes visant une éventuelle montée en division supérieure.

 

Comme pour la D1/D2, les montées et descentes entre les divisions sont gelées pour la saison. Ainsi, même si une équipe se désengage de la filière 2021, elle pourra réintégrer la filière en 2022 (dans le même niveau). La Finale nationale des DRE étant déprogrammée en 2021, un classement national des DRE sera établi et permettra notamment de pallier d’éventuels forfaits lors de la saison 2022. De même, le classement de la finale du championnat de DRH permettra le repêchage des équipes les mieux classées et leur promotion en DRE en cas de désistements la saison suivante.

 

Calendrier :

 

Championnats Manches Lieux Dates
DRE arcs classiques (H / F)

 

Manche 1 Saint-Priest Dimanche 23/05
Manche 2 Yzeure Samedi 12/06
Manche 3 Chaponost Dimanche 11/07
DRE arcs à poulies (H / F) Manche 1 Saint-Priest Samedi 22/05
Manche 2 Viviers Dimanche 13/06
Manche 3 Chaponost Samedi 11/07
DRE jeunes (BM / CJ) Manche 1 Saint-Myon Samedi 22/05
Manche 2 Monistrol Dimanche 13/06
Manche 3 Annemasse dimanche 11/07
DRH (classiques / poulies) Manche 1 Groupe 1 : Lezoux

Groupe 2 : Corbas

Dimanche 9/05
Manche 2 Groupe 1 : La Mure

Groupe 2 : Saint-Paul Trois Châteaux

Dimanche 6/06
Finale En virtuel Dimanche 11/07
Challenge (classiques) Manche 1 Groupe 1 : Corbas

Groupe 2 : Aurec-sur-Loire

Groupe 3 : Lezoux

Samedi 8/05
Manche 2 Groupe 1 : Saint-Paul Trois Châteaux

Groupe 2 : Prévessin-Moëns

Groupe 3 : Lozanne

Samedi 5/06

Dimanche 6/06

Samedi 12/06

Finale En virtuel Samedi 10/07

 

 

 

Des adaptations dues à l’application de mesures sanitaires devront mise en place :

  • Les compétitions devront être « fermées » aux seuls membres des équipes (pas d’archers individuels).
  • Le protocole de la FFTA devra être respecté pour les tirs de qualifications et pour les tirs par équipes (notamment les tracés). Tirs de qualifications à 2 ou 3 archers par cibles en fonction du nombre de cibles disponibles : en une seule vague à 2 archers par cible si l’organisateur peut disposer de suffisamment de cibles en couloirs de 5m ou en 2 vagues à 3 archers par cible (Cibles impaires : AB/C et cibles paires : A/CD afin qu’il n’y ait que 3 archers maximum par couloir au pas de tir). Placement des archers au-dessus de repères séparés de minimum 1,25m sur le pas de tir. Pour les tirs par équipe : placement des archers définis lors du déroulement des volées des matchs par équipe.
  • 1 seul coach par équipe (+ 1 accompagnateur par équipe jeunes) sera autorisé à accéder au terrain de compétition. Le public sera interdit sur le terrain – compétition à huis clos.
  • En cas de « cas-COVID » ou de « cas-contact » au sein d’une équipe, l’équipe concernée sera autorisée à être absente sur une manche, à la condition de fournir les justificatifs adéquats. Toute autre absence sera considérée comme un abandon en cours de saison et entraînera le retrait de l’équipe du classement National des équipes de DRE. Les membres de l’équipe « non-cas-contacts » sont autorisés à tirer les qualifications.
  • En cas de « cas-COVID » au sein de l’équipe des organisateurs ne permettant pas d’assurer l’organisation d’une manche, celle-ci sera annulée et non-reportée.
  • Sur chaque compétition de la filière par équipes, 1 référent « COVID » devra être désigné par le club organisateur et sera chargé du respect des protocoles sanitaires et des gestes barrière.

 

En DRH et en Challenge, les groupes ne seront diffusés aux clubs qu’après confirmation des équipes, de façon à homogénéiser le nombre d’équipes par groupe. Une finale sera organisée A DISTANCE (faute d’organisateur à ce jour).

 

La réunion des organisateurs est reprogrammée et se déroulera en Visio, le lundi 19 avril à 19h : une invitation Zoom sera adressé à chaque club organisateur d’une manche de la filière régionale par équipes de club.

Haut de page