Accueil / Collectif Régional

Collectif Régional

Le comité Auvergne-Rhône-Alpes met en place des stages pour permettre aux compétiteurs de progresser et de se hisser parmi les meilleurs archers nationaux. La politique sportive du comité a pour ambition de permettre aux jeunes archers de progresser dans la pratique du TAE aux distances internationales et leur ouvrir les portes du haut niveau, vers les pôles espoirs ou les pôles France. Nous avons également l’ambition d’accompagner les archers vers la performance en individuel ou en équipe sur les championnats de France TAE.

Dans le programme sportif sportif 2023

3 groupes sont proposés.

Groupe U13-15

Il doit accompagner tous les jeunes compétiteurs TAE Distances internationales vers leur plus haut niveau. Des stages à chaque vacances scolaires, complétés par des suivis mensuels auprès des techniciens de l’ETR (équipe technique régionale), ont pour ambition d’accompagner nos jeunes compétiteurs dans leur progression technique, physique et mentale. Ce programme sportif vient en complément de l’encadrement assuré dans nos clubs. Le groupe  accueillera 24 archers maximum. Pour les jeunes souhaitant intégrer une structure d’entrainement quotidienne (pôle espoir), ces stages sont une nécessité.

Une détection pour intégrer le groupe U13/15 sera organisée dès le mois d’octobre. le stage de la rentrée (octobre) sera proposé soit avec hébergement (pour ceux qui seront prêts) soit sur une seule journée pour se préparer à intégrer des groupes d’entrainement.

  • Une journée de détection organisée parallèlement à LYON et à RIOM les 8&9 octobre accessible à tous les U13 (benjamin) et U15(minimes) ayant une expérience compétitive en TAE.

Inscription
L’inscription se fera par courrier auprès du secrétariat, via le formulaire disponible en bas de page. Pour prétendre intégrer ce groupe, il convient de s’inscrire à la journée de détection.

Groupe U18-21

Il doit accompagner tous les jeunes compétiteurs TAE Distances internationales vers leur plus haut niveau. Des stages plus long à chaque vacances scolaires, complétés par des suivis mensuels auprès des techniciens de l’ETR (équipe technique régionale) ont pour ambition d’accompagner nos jeunes compétiteurs dans leur progression technique, physique et mentale. Ce programme sportif vient en complément de l’encadrement assuré dans nos clubs. Le groupe CJ accueillera 24 archers. Une détection sera organisée dès le mois d’octobre:

  • Une journée de détection organisée conjointement à LYONet à RIOM les 8&9 octobre accessible à tous les cadets et juniors ayant une expérience compétitive en TAE.
Inscription
L’inscription se fera par courrier auprès du secrétariat, via le formulaire disponible en bas de page. Pour prétendre intégrer ce groupe, il convient de s’inscrire à la journée de détection.

Groupe Adulte

Il doit accompagner tous les compétiteurs TAE dans leur préparation individuelle ou par équipe. Un encadrement technique performant doit les aider à progresser sur tous les aspects de la performance technique, physique et mentale. Des regroupements en weekend ou journée sont prévus. Ce programme sportif vient en complément de l’encadrement assuré dans nos clubs. Le groupe ADULTE accueillera 20 archers.

Inscription
L’inscription se fera par courrier auprès du secrétariat, via le formulaire disponible en bas de page. Pour prétendre intégrer ce groupe, il convient d’adresser une lettre de motivation pour justifier de son projet sportif en TAE.

Groupe Parcours 

Différents suivi sont organisés dans certains départements actifs en parcours et assurent la préparation des tireurs.

Téléchargez le programme des stages pour toutes la saison 2023:  sportif 2023

Haut de page