Le comité Auvergne-Rhône-Alpes met en place des stages pour permettre aux compétiteurs de progresser et de se hisser parmi les meilleurs archers nationaux. La politique sportive du comité a pour ambition de permettre aux jeunes archers de progresser dans la pratique du TAE aux distances internationales et leur ouvrir les portes du haut niveau, vers les pôles espoirs ou les pôles France. Nous avons également l’ambition d’accompagner les archers vers la performance en individuel ou en équipe sur les championnats de France TAE.
Dans le programme sportif 3 groupes sont proposés.
Groupe Benjamin – Minime
Il doit accompagner tous les jeunes compétiteurs TAE Distances internationales vers leur plus haut niveau. Des stages à chaques vacances scolaires, complétés par des suivis mensuels auprès des techniciens de l’ETR (équipe technique régionale), ont pour ambition d’accompagner nos jeunes compétiteurs dans leur progression technique, physique et mentale. Ce programme sportif vient en complément de l’encadrement assuré dans nos clubs. Le groupe BM accueillera 24 archers. Pour les jeunes souhaitant intégrer une structure d’entrainement quotidienne (pôle espoir), ces stages sont une nécessité.
Une détection pour intégrer le groupe BM sera organisée dès le mois d’octobre: LES ARCHERS SELECTIONNES POUR 2020 liste bm cj
- Une journée de détection organisée parallèlement à VOIRON et à RIOM les 10/11 octobre accessible à tous les benjamins et minimes ayant une expérience compétitive en TAE.
