Le contexte de la réforme
Une nouvelle loi d’organisation territoriale est entrée en vigueur au 1er janvier de cette année ; les exécutifs de ces nouvelles régions sont désormais en place. La nouvelle région dans laquelle sont nos anciennes ligues couvre désormais Auvergne et Rhône-Alpes.
Un courrier du ministre de la ville de la jeunesse et des sports de juillet 2015 indique qu’à l’avenir les comités régionaux du domaine sportif doivent avoir comme zone d’actions le périmètre géographique de la nouvelle région administrative. Il nous est demandé sa mise en oeuvre après l’olympiade de 2016 et au plus tard le 31 décembre 2017.
Notre travail préparatoire
Les représentants de la ligue Auvergne et du comité Rhône Alpes se sont réunis pour lister les points à traiter et mettre en place un protocole d’accord.
Un état des lieux a été réalisé :
Les actions
Le nouveau comité, appellation décidée par la FFTA, sera issu de la dissolution des anciennes entités puis de la création d’une nouvelle structure ; ceci se fera lors des assemblées générales en Février 2017. Un comité de pilotage est mis en place, il est composé par des membres du comité directeur de la ligue Auvergne et du comité Rhône Alpes
Sa composition est la suivante :
- Chefs de Projet : Geneviève DUPORT et Evelyne GLAIZE
- Responsables chargés des questions financières : Josette LUQUET et Julien MEGRET
- Responsables chargés du secrétariat : Grécia GRACIA et Jean Yves BERTRAND
- Autres Membres : Michel PERRIN, Bernard POCHON
- Conseillers Techniques : Sophie VESSILLIER, CTS et Louis BRETON, CTF
Le protocole d’accord fixant ses missions a été validé par les deux comités directeurs ainsi qu’un projet commun pour le développement du tir à l’arc en Auvergne Rhône-Alpes. Les deux documents seront présentés aux assemblées générales de février 2016.